lundi 1 janvier 2018

Bonne Année 2018 !!

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous souhaiter une Bonne Année 2018 !!
Et comme nous somme le 1er du mois cela signifie aussi que c'est le temps du Blog Hop des démonstratrices francophones !!



Ce mois-ci, le thème est : Les framelits font la manchette !! Donc je me suis amusée avec mes framelits. En octobre dernier, je mettais amuser à faire la technique Eclipse lors du thème de l'automne. Du coup, cette fois-ci, je me suis amusée avec le négatif et le positif lorsque l'on découpe avec nos framelits.

Voici le résultat avec le négatif des découpes. Pour plus d'effet 3D, j'ai mis des Stampin'Dimensionals en arrière de mon papier design puis j'ai mis un carton Noir nu en arrière pour mieux faire ressortir mes chiffres.



Est-ce que vous reconnaissez le papier design que j'ai utilisé ? C'est un petit avant-goût d'un des nouveaux papiers de la série Design qui s'appelle Fête en folie qui sont dans le catalogue Occasions (plus que 3 jours avant sa sortie !!!). Ils sont sur le thème des anniversaires, un côté c'est une photo et de l'autre côté des formes géométriques qui rappellent la photo !! Mais en voyant cette image avec ces sifflets en papier qu'on utilise aussi pour fêter le jour de l'an, je me suis dit que ce serait parfait pour ma carte !! J'adore les couleurs vives de ce papier !!

Avez vous remarqué aussi les sequins de couleurs ? Ils sont aussi dans le catalogue Occasions et ils sont autocollants !!! C'est bien pratique !!!

C'est assez difficile à voir sur l'image mais j'ai utilisé un nouveau plioir à gaufrage profond Séquins épars qui comme son nom. Je l'aime beaucoup aussi, les séquins sont vraiment réalistes.

Et puis comme il me restait les chiffres découpés (le positif) et que je ne voulais pas les gâcher avec j'ai fait une carte avec aussi !!



Cette fois-ci, j'ai collé mes chiffres avec les bandes adhésives en mousse. Elles sont parfaites pour les chiffres et les lettres car elle sont minces et se cachent facilement derrière.

Est-ce que vous préférez la carte avec le positif ou le négatif des découpes ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je vous invite à aller voir le blog d'Anne qui je suis sûre nous a fait un très beau projet


  1. Émilie Poncelet ***VOUS ÊTES ICI!***
  2. Anne Laflamme
  3. France Labrecque
  4. Isabelle Lefebvre
  5. Mariejosée Gagnon
  6. Evelyne Lauzé
  7. Andrée Catudal
  8. Marika Lemay 
  9. Alexe Guillemette
  10. Michèle Bastien
  11. Marie-Josée Leblanc
  12. Martine Imbeault

Liste des produits utilisés pour faire les deux cartes

Bonne journée créative

Emilie Poncelet
Démonstratrice Indépendante Stampin’Up! au Canada



16 commentaires:

  1. Les couleurs sont très festives! Et je crois que je ne résisterai pas cette fois à acheter les découpes des chiffres! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah surtout qu'on a été plusieurs à l'utiliser !

      Supprimer
  2. Wow..... ça donne le goût d'arriver en 2018..... du plaisir à venir...

    RépondreSupprimer
  3. Belle carte Émilie! Bonne année 2018!

    RépondreSupprimer
  4. je souhaite un bel année 2018 et beaucoup de créativité a tous

    RépondreSupprimer
  5. Belle carte festive de bonne année 2018 !! bonne année à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tes cartes sont magnifiques Émilie! J'aime ton idée de récupération les chiffres pour la deuxième. Bonne année 2018!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et oui on est toujours à la recherche d'optimiser notre papier à motifs !!

      Supprimer
  7. Merci de l'inspiration Emilie! Je ne sais jamais quoi faire avec mes papiers à motifs, c'est d'ailleurs une de mes résolutions pour cette année!

    RépondreSupprimer