jeudi 4 avril 2019

Blog hop d'Avril des démos francophones du Canada


C'est avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau blog hop des démonstratrices francophones du Canada.

Si tu viens du blog de Marika Lemay, La magie des estampes, je te remercie de faire le tour des blogs. Si tu commences avec moi, je t'invite à aller voir les beaux projets de toutes les participantes.

Ce mois-ci, c'est Mariejosée Gagnon du blog Inspiration Scrapfolie qui a choisi le thème.

Il fallait s'inspirer du tableau d'inspiration monochromatique (moodboard en anglais) que Mariejosée a créé. Nous devions nous inspirer des couleurs, des images, de l'ambiance etc.

Voici le tableau d'inspiration monochromatique (moodboard). Mariejosée adore le bleu. Cela tombe bien après le mauve (que Mariejosée déteste !!), le bleu est ma couleur préférée.


La première chose que j'ai vu ce sont les papillons bien sûr !! Puis j'ai reconnu les couleurs Pointe Pacifique, Baie des Bermudes et Piscine Party que j'ai utilisé dans ma carte sans oublié la touche Or qu'il y avait sur les oeufs !!


J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette carte qui pour une fois n'est pas une reproduction d'une carte déjà vu mais une carte que j'ai imaginé !! Tout un exploit pour moi !!

Pour le fond, je voulais utiliser l'estampe d'arrière fond Handwritten que j'avais gagné lors d'un défi Stampin'Up! et que je n'avais pas encore pris le temps d'utiliser. Je voulais que mon estampage ne soit pas uniforme et donne un effet incomplet. J'ai donc encré mon estampe avec le Versamark seulement en partie pour donner ce look puis j'ai mis la poudre à embosser Or et je l'ai chauffé avec mon pistolet chauffant.


J'ai embossé le voeu Bonne fête qui vient du jeu d'estampes C'est du gâteau avec la poudre à embosser Or sur du carton Baie des Bermudes et je l'ai découpé avec le plus petit des Rectangles surpiqués (ils sont tellement beau ces framelits, de la couture en dedans ET en dehors des Rectangles, c'est malade !!)



J'ai aussi embossé les papillons du jeu d'estampes Gala de papillons (de retour !! Yeah !!) avec la poudre à embosser Or et ensuite je les ai colorié avec mes Stampin'Blends : Bleu Nuit clair, Baie des Bermudes Foncé et Clair et Piscine Party Foncé. Je me sers toujours du plioir en os pour courber les ailes de mes papillons et ainsi leur donner de la vie !!

Pour finir, j'ai parsemé quelques sequins que j'ai enlevé du mini-galon à sequins.

Qu'est ce que tu penses de cette carte ? Elle te plait ?

Merci de me le dire par un gentil commentaire en bas de ce message. Cela fait toujours plaisir :)

Ensuite je t'invite à aller voir Mariejosée Gagnon, Inspiration Scrapfolie.







Emilie Poncelet, EmieCreations -- VOUS ÊTES ICI


Si vous avez besoin de matériel Stampin'Up!, n'hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de vous conseiller et de vous aider dans vos achats.


Liste des produits utilisés pour faire la carte

Bonne journée créative

Emilie Poncelet
Démonstratrice Indépendante Stampin’Up! au Canada



17 commentaires:

  1. Super idée d'embosser ton étampe de fond avec de la poudre or! WOW!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle utilisation de cette étampe d’arrière plan! J’adore tout simplement, combiné avec les papillons qui ont aussi un touche d’or

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée l'embossage doré, et en plus les papillons aussi,j'aime beaucoup .J'ai cette etampe d'arrière plan mais je ne l'ai jamais utilisé. Très joli Émilie.

    RépondreSupprimer
  4. Wow !!! J'adore l'arrière plan doré. Magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Te toute beauté.... tu me créés un besoin. J'adore tout de ta carte, vraiment exceptionnel. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ta carte est de toute beauté! Je l'adore!

    RépondreSupprimer